découvrir arribat center

UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE SHOPPING ET LOISIRS

Adresse Rbatie aux couleurs de la nature, ARRIBAT CENTER est un lieu incontournable du shopping à RABAT et ouvrira ses portes courant 2019. Avec près de 45 000 m² de surface locative sur trois niveaux, Arribat Center représente le plus grand centre commercial de la capitale administrative. Présentant un design authentique, le centre a su préserver l’ADN architectural de la ville de Rabat et s’affirme comme une nouvelle expérience de shopping et de loisirs. Conjuguant modernité et tradition, ARRIBAT CENTER se fait l’écrin d’une collection de grandes marques aussi locales qu’internationales. En lien direct avec son environnement, il propose une offre culturelle et de loisirs diversifiée, ainsi qu’une large palette d’offres de shopping d’environ 150 points de vente.

UNE ARCHITECTURE TRADITIONNELLE ET ÉLÉGANTE

Pensé et conçu sous forme d'un îlot ouvert, avec des façades en périphérie, ARRIBAT CENTER allie la modernité au cachet authentique de la forme urbaine du quartier de l’Agdal.

ARRIBAT CENTER ambitionne de conserver l’esprit de cité - jardin propre au quartier de l’Agdal, tout en affirmant son ambition urbaine. En épousant le terrain en dénivelé, il assure une juste intégration au site. Les façades vitrées, orientées majoritairement au nord et à l’est, sont protégées par des débords de toiture et/ou des dispositifs de brise-soleil. Elles offrent à la fois une lumière naturelle confortable et filtrée avec un apport thermique optimisé.

La double peau, faisant office de moucharabieh, ainsi que le choix de vitrages sélectifs, jouent un rôle important dans la régulation thermique des bâtiments. Le centre commercial est constitué, en partie, d’un mail central à ciel ouvert, limitant ainsi les dépenses énergétiques.

UN PARC URBAIN OUVERT ET ACCUEILLANT

Soucieux de l’environnement et de l’intégration paysagère, ARRIBAT CENTER offre des espaces généreux propres à l’architecture traditionnelle marocaine, notamment le grand parvis ouvert sur la place Ibn Yassine et les volumes décroissants des bâtiments vers l’avenue des Nations Unies ; ce qui permet une parfaite intégration dans le paysage résidentiel et boisé situé à l’est.  

Le cœur de l’îlot, très végétal, offre aux riverains un parc urbain ouvert et accueillant. Il constitue un lieu de détente et de rencontres. Avec ses places et ses nombreux cheminements, il forme un cadre de vie agréable.

Carrefour des Avenues Nations-Unies, Al Abtal, Inaouin et Omar Ibn Al Khattab, Quartier Agdal, Rabat

0522 981 771

08h00 - 23h00